Livraisons et retours



Livraison 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de chaque produit. 

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

La livraison n’inclut pas l’installation, le montage ou la mise en service des produits objets de la commande.

Les frais de livraison vous sont offerts pour la France métropolitaine (nous consulter pour les livraisons hors France, y compris les DOM-TOM), vous avez le choix du transporteur (si plusieurs options disponibles).

En cas de livraisons par un transporteur, la société Atelier Plume ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. La livraison de gros mobilier se fait majoritairement au rez de chaussée.

Lors de la livraison, le client est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état du colis et si nécessaire, l'état de la marchandise. Dans l'hypothèse où l'emballage du colis et/ou son contenu sont détériorés, le client doit détailler les réserves sur le bon de livraison du transporteur en détaillant le problème. La mention "sous réserve de déballage" est sans valeur. Le client peut également refuser la marchandise si le colis et/ou son contenu sont détériorés.



Retours

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge ainsi que le remboursement des frais de transport engagés par la société Atelier Plume lors de la livraison. Ceux ci seront déduits du remboursement total.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Atelier Plume procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

Les produits « uniques » et originaux tels que les chaises EAMES pourront être échangées dans la limite des stocks disponibles mais ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
  • La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
  • Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
  • La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les retours ne seront acceptés qu’après accord préalable matérialisé par l’émission d’un bon de retour.

A compter de l’attribution du numéro de retour, le produit défectueux devra être retourné à l’adresser suivante : ATELIER PLUME 69 Rue Michelet 94700 MAISONS ALFORT dans son emballage d’origine, complet (avec notices, accessoires, etc.), l’ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par Atelier Plume.

Le client devra joindre à son envoi, le Bon de Retour et l’original de la facture d’achat.

NB: Lorsque les produits vendus sont des biens d'occasions, ils sont vendus en l'état et ce sans aucune garantie. Ces produits, pour la plupart fabriqués il y a plus de 50 ans, ne répondent souvent pas aux normes de sécurité actuelles, ils s'adressent donc aux amoureux des objets qui ont une histoire et un vécu.

Produits en stock / Hors Stock

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.atelierplume.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.


En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué, dans le cas contraire, le montant du ou des produit(s) annulé(s) vous sera remboursé. 



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